Mayoly Spidler
Postée il y a 20 jours
Acteur clé du développement commercial de Mayoly en France, le Directeur des Grands Comptes et de la Stratégie Commerciale pilote la stratégie commerciale pour l’ensemble du portefeuille Santé Grand Public du laboratoire (dermo-cosmétiques, OTC, hygiène, compléments alimentaires).
Jouant un rôle déterminant dans l’atteinte des objectifs de chiffre d’affaires, de part de marché et de rentabilité, il définit les orientations stratégiques commerciales et assure leur déclinaison opérationnelle sur l’ensemble des canaux et partenaires stratégiques.
Missions principales
1. Définition et pilotage de la stratégie commerciale France
2. Pilotage des grands comptes et relations clients stratégiques
3. Management opérationnel et transversal
4. Respect de l’éthique, de la compliance et des processus internes
Issu(e) d’une formation supérieure (Bac +5) en commerce, marketing ou équivalent, vous justifiez d’une expérience confirmée (minimum 10 ans) dans des fonctions managériales orientées ventes et négociation grands comptes, idéalement dans les secteurs de la santé, du retail pharmaceutique ou des industries connexes.
Vous avez démontré votre capacité à piloter des stratégies commerciales ambitieuses, à développer des partenariats durables avec des clients stratégiques, et à générer une croissance significative du chiffre d’affaires.
Vos atouts pour réussir dans ce poste :
Fondé en 1909, Mayoly est un laboratoire pharmaceutique français et international indépendant, spécialisé dans la Gastro-entérologie et la Dermo-Cosmétique.
Suite à l'intégration d'Ipsen Santé Familiale, l'entreprise combinée emploie plus de 2 200 personnes dans le monde et a réalisé a un chiffre d'affaires de plus de 500 M€ en 2022, dont 65% à l'international dans plus de 100 pays. A horizon 2027, le Groupe Mayoly a pour objectif d'atteindre plus de 600 M€ de chiffre d'affaires et de devenir une référence mondiale de la santé grand public.
Chez Mayoly, nous mettons la santé de tous au cœur de nos préoccupations et menons nos activités avec pragmatisme, responsabilité et bienveillance. Nous sommes engagés dans une politique RSE tournée également vers la diversité et l’inclusion. La diversité de nos employés enrichit notre culture d’entreprise, le One Mayoly, dans laquelle chacun et chacune peut se développer, grandir et performer dans un environnement d’égalité des chances.
Une entreprise où chaque collaborateur est acteur de son propre avenir et où les talents peuvent s'épanouir, en favorisant toujours la collaboration et l'intelligence collective au profit des besoins des patients, des consommateurs et des clients.